VIDE TON SAC CONTRE UN NOUVEAU :)

Publié le par Millie

Sac Mila Louise
Sac Mila Louise

Le réveil

Un beau matin tu te réveilles et sans savoir pourquoi tu dois changer de coupe de cheveux, renouveler ta garde robe: chaussures, sac, culotte, tout y passe. Et c'est là que me vient cette étrange anecdote en tête que ma mère adore raconter.. Enfant on m'a retrouvée me promenant dans l'allée devant la maison vêtue d'une culotte et d'un sac... (fort heureusement je vivais à la campagne et j'avais 2 ans.. on excuse tout à 2ans.. Ah non?)

Je me rappelle encore de ce joli petit sac bleu ciel.

Mon compagnon en bandoulière, je n'avais besoin de rien d'autre, je me sentais grande et prête à affronter le monde...

Les temps changent mais pas tant que ça finalement :)

Quelques années plus tard.. quelques-unes à peine...

Il me fallait donc commencer ma révolution par cette pièce majeure!

C'est décidé le changement c'est maintenant c'est ce matin plus que jamais! Et comme on n'a pas le caractère mou, nous, on veut des effets immédiats!

Le budget

Concernant le budget de cette gestion de crise c'est un tout autre point bien trop sensible pour être abordé sur cette page (je ne voudrais traumatiser personne) ni foutre en l'air l'alibi pour ma banque toutefois si Lui M. Le Président pouvait augmenter le pouvoir d'achat des ménages mais aussi des célibataires pas mariés sans enfant avec chat à charge (oui ça existe et non ça n'est pas mal) j'aurai certes un peu moins de place dans les placards de mon petit appartement mais j'aurai un peu plus d'espoir en l'avenir de ce pays: Vive la République Vive la France et Vive les Sacs.
Mais voilà je n'ai plus 10ans (âge légal où la naïveté n'est plus qualifiée de mignonne mais de con-con) et ne crois plus au Père-Noël du moins celui de l'Elysée (et oui c'est étonnant mais il est vrai que cela demande finalement peu d'effort pour l'imaginer dans le célèbre costume rouge. Une reconversion toute trouvée)

Alors heureusement j'ai un plan B et beaucoup plus qu'un plan, quelques sous dans ma tirelire... Enfin il faut avoir les doigts longs pour aller les récupérer tout au fond mais ça fait encore un peu ding-ding..

Le déclic

Après avoir récupéré l'ensemble de mes doigts et mon sous il était venu le temps de me mettre en quête de ce nouveau sac.

Mais pourquoi ce matin là et pas un autre? De quoi ai-je donc rêvé? Qui a planté cette petite graine dans mon petit crâne mal réveillé?

J'ai regardé mon vieux sac à main et là ça à fait BIM. Oui BIM tellement BIM que ça a raisonné en moi. Il était là un peu castagné par endroits, il semblait ne plus avoir l'envie de rempiler pour de nouvelles aventures. Je lui en avait déjà beaucoup demandé, je Nous en avais déjà beaucoup demandé, je ne pouvais pas lui en vouloir j'avais ressenti la même chose. Mais aujourd'hui voilà, j'ai besoin de nouvelles aventures je suis comme ça je marche à l'adrénaline, aux nouveaux projets et mieux aux rêves.

Nostalgique, je me suis rappelée nos premiers jours ensemble mon fidèle sac et moi..
C'est drôle mais quand un sac est tout neuf on y prend soin d'y ranger délicatement nos jolies choses. Notre Porte-monnaie bien ordonné, notre rouge à lèvre préféré, un joli miroir, notre nouveau téléphone et un milliard d'autres choses pour les "on ne sait jamais", chaque chose à sa place bien rangé pour se sentir équipée en toutes circonstances. C'est rassurant un sac. Il n'y a qu'à voir Bernadette accrochée à son sac comme à une bouée de sauvetage. Oui un sac avec ses "on ne sait jamais", peut être assimilée à 'une bouée de sauvetage. Et quand la bouée de sauvetage se transforme en vide poche, je précise.. que tu en sors 2 mouchoirs usagés, que ton stylo à coulé au fond, qu'un chewing-gum datant du Jurassic s'est glissé dans la doublure... oui la doublure! Et que tu dois lancer une mission archéologique pour y retrouver tes clés... Je pense que c'est LE moment.. où l'on ne se retrouve plus sois même..

Ton sac a un problème = Tu as un problème.

Ainsi va la vie... Elle file, on court, on tombe, on se fait mal... Et on se relève.

On fait parfois mal mais toujours de son mieux.

Mais surtout rien n'est gravé dans le marbre.. Tout reste toujours possible...

Je regarde alors mon sac avec tendresse, on ne va pas se laisser faire. Je les vois ces traces comme un témoin du chemin parcouru. Et nous, et bien nous sommes comme cette pièce en cuire travaillé par le temps et dont les cicatrices à l'âme vous confèrent un peu plus de force et de caractère.

La transition
Comme pour nous et les ridules naissantes, que nous n 'avons pas mais on imagine bien sûr... (bien plus difficilement que le Père-Noël un peu plus haut), on peut toujours masquer les effets du temps, mettre de la crème nourrissante pour traiter les rides du cuire, C'est vrai, la lanière n'a pas encore rompu après tout..

Mais faut-il attendre que les choses arrivent?

Pire! (je joue l'effroi et vachement bien)

Faut-il attendre que les choses n'arrivent pas?

Il y a ce matin où tu sais que tu vas changer de sac parce que tout simplement tu te sens enfin prête pour vivre de nouvelles aventures.

Parce que tu sais à présent ce que tu cherchais

Et on va pas se mentir, c'est mieux de savoir ce que l'on cherche pour le trouver...

Tour d'honneur et Nouveau sac...

J'ai donc pris mon sac avant de sortir et on était fière parce que tout les 2 on savait.. On a paradé dans les rues de Paris puis on s'est arrêté dans cette boutique que l'on aime tant. On s'y était déjà arrêtés en plusieurs occasions, une vraie caverne d'Ali Baba

Si vous êtes à Paris allez y faire un tour, vous m'en direz des nouvelles et vous aurez le plaisir de rencontrer la charmante Madame Wann qui déniche tous ces trésors. Sinon rassurez vous il y a aussi le site http://thewan.eu/

Je n'ai pas eu à chercher longtemps. Je suis comme ça, je sais pour qui mon coeur bât dés les premiers moments.. Ce fût le coup de foudre, l'élu, celui qui partagera mon présent au futur

Un joli sac MILA LOUISE http://http://www.milalouise.com/fr/accueil



Noir, avec quelques discrètes paillettes (un vrai sac de fille), de format pas trop grand ni trop petit pour les "on ne sait jamais", et une bandoulière, critère décisif en ce qui me concerne.

Côté budget, j'y ai dépensé tout mon sous mais il en vaut le coup vu tous les projets que j'ai pour nous.

Avec ce nouveau sac, tout beau, tout joli, pratique et qui brille... Mon vieux sac coulera une retraite heureuse, et moi me voilà parée pour de nouvelles aventures.

... Mon compagnon en bandoulière, je n'ai besoin de rien d'autre, je me sens grande et prête à affronter le monde...

Et puis c'est vrai je me sens plus forte qu'avant parce que je sais que parmi mes "on ne sait jamais" se sont invités quelques excédents bagages de mes expériences passées.

Pour garder le cap il me suffira de regarder mon nouveau compagnon de route, il me rappellera chaque jour que la vie n'est ni toute blanche ni toute noire, qu'elle est nuancée et même parfois à paillettes :)

Mouhhhhhhaaaa!

MadmoizelleMillie0916

MadmoizelleMillie0916

Publié dans Mode- Beauté, In The Mood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article