Toi mon Toit

Publié le par Millie

Je pense que chacun comprendra quand j'écris que nous sommes tous un peu d'ici et d'ailleurs.
Il y a les villes de naissance, les pays d'origines, le lieu dans lequelle on vit, les destinations de vacances ou encore ce coin de Paradis là dans un coin de la tête tout juste accessible par rêve et facilement reconnaissable par son Palmier érigé en son centre dans 80% des cas .. Il y a fort à parier que les Neurochirurgiens nomment cette région du cerveau: la Palmeraie. Non? Ah bon?!!!
Certaines représentent les racines, d'autres l'enfance, l'insouciance, de jolis souvenirs et chacun provoque en nous un sentiment à part, propre à chacun. Il y a c'est certain l'endroit où l'on né et l'endroit où l'on est.
unnamed-copie-1.jpgUn beau jour la Terre a tremblé, et mon hémisphère s'en est trouvé tout chamboulé. Il n'a pas fallu longtemps, avant de ressentir les secousses de ce séisme rebondir comme une boule de flipper entre mes tripes et mon coeur. Bah vas-y faut pas se gêner...
Tilt! Mon centre du monde affiche désormais un ciel bleu et les couleurs de l'Espagne. Avec en plus, le privilège de pouvoir dire "Champion du monde" :)
Synonyme, de soleil, de convivialité, de plaisirs simples, de tapas, de Famille (oui avec un FA mayor, hombre).. J'aurai beau la visiter 1000 fois seule ou accompagnée, pour visiter, pour un week-end de fête ou une semaine en famille, l'Espagne que j'aime est immuable, mon Espagne guérit tous mes maux.
Bien sûr je sais que j'idéalise mon Paradis, je n'y vis pas, je ne fais qu'y emprunter quelques bout de rêves quand les miens deviennent trop petits.
Pouvoir se balader la foulée légère, le sourire aux lèvres et butter systématiquement sur la "jota" avec toujours autant de plaisir (recherche orthophoniste pour cas désespéré), ça n'a pas de prix.
Seulement celui d'un vol Ibéria qui propose des A/R très accessibles.
Et vous c'est quoi votre coin de Paradis?
Mouuuuha!

Publié dans In The Mood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article